Actualités

LES SERVICES PHARMACEUTIQUES VONT ENCORE ÉVOLUER EN 2020

Un nouvel avenant à la convention pharmaceutique remet en avant le pharmacien correspondant et crée un nouvel acte rémunéré lié à l’intervention du pharmacien en cas d’adaptation d’une prescription.

PERSONNES ÂGÉES : DES PROBLÉMATIQUES IDENTIFIÉES À L’OFFICINE

Les pharmaciens d’officine ont une bonne connaissance des problématiques de leurs patients âgés, confirme une enquête menée par l’association et organisme de certification Pharma Système Qualité (PHSQ), en partenariat avec le Comité de valorisation de l’acte officinal (CVAO).

MED'UP-TROPHEE DU BIEN VIEILLIR 2019 / CATEGORIE "SANTE"

Le prix "Santé " des " Trophées du Bien Vieillir ", a été emporté par Fowzia et Nadir JIVA , entreprise Med'up. Leur concept de pilulier intelligent vise à réduire les problèmes de mauvaise médication liés à la perte de facultés. 

PDA : MÉDECINS, PHARMACIENS ET INFIRMIERS RÉUNIS AUTOUR DU PROJET « GÉLULE »

Un projet d'expérimentation entre médecins, pharmaciens et infirmiers, baptisé « Gélule », a été entrepris par la Fédération nationale des infirmiers (FNI), la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et le Syndicat des médecins libéraux (SML). Il vise à coordonner la prise en charge de patients polymédiqués, âgés ou désorientés.